Qu-est-ce qu’un audit SEO ?
que l’on voit ici aux débutants ou confirmés. On sait déjà tout se retrouver au moins une fois bloqué devant un site qui ne performe pas dans Google sans trop savoir pourquoi. Alors bien sûr, il y a des optimisations simples comme l’amélioration de la balise titre des balises la chaîne qui peuvent avoir un impact immédiat. Mais les erreurs techniques qui peuvent freiner le de votre site sont nombreuses. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à débusquer ses erreurs et les corriger en réalisant un audit est si haut.
Je vais vous expliquer ce qu’est un audit est si haut et comment réaliser une analyse efficace de votre site. Un audit est si haut. C’est une analyse technique de fond en comble de votre site. Cette analyse va se focaliser sur l’ensemble des critères importants pour ranked dans Google.
Avoir une bonne structure de site
5 points à garder à l’esprit pour bien structurer votre site
Voici cinq points à garder à l’esprit pour bien structurer votre site. Premier point. Chaque page du site doit être accessible en quelques clics seulement depuis la page d’accueil. Deuxième point. Les menus de navigation doivent être simple et logique. Ils doivent créer une expérience utilisateur réussie. Troisième point. Les pages et les contenus doivent être groupés de manière logique et naturel. Quatrième point. Les liens internes doivent permettre à l’utilisateur de se déplacer dans le site de manière logique. Et enfin, cinquième point, les pages doivent afficher un fil d’Ariane. Cela va permettre aux utilisateurs de facilement savoir où ils se trouvent dans la structure du site. Si votre site respecte ses cinq points, alors il sera agréable pour les utilisateurs et attractif pour Google.
Liens internes (maillage interne)
Alors on ne parlera pas aujourd’hui de la notion de crawl budget, etc. Mais gardez en tête que plus le site sera simple à naviguer par les robots de Google, plus ils pourront visiter des pages tous les jours. Et meilleure sera votre indexation. On dit en général au-delà trois ou quatre clic. Les pages sont trop profondes et qu’elles auront moins de chances de bien se positionner et d’être bien indexé dans Google. Malgré tout, noter qu’il est possible d’utiliser certains types de maillage interne, comme les cocons sémantiques qui permettront de passer outre cette barrière des trois ou quatre clic. Nous en reparlerons dans une prochaine vidéo. Vous l’avez compris, les liens internes ou le maillage interne sont donc l’élément primordial de la structure de votre site. La structure est bien défini. Il convient en effet de travailler le maillage interne lorsque vous créez des liens, garder en tête la fameuse citation d’un célèbre consultant assis au qui va avec quoi et pourquoi?
3 grands types de liens internes
On distingue trois grands types de liens internes. Les liens liés à la navigation, les liens qui sont en en tête en pied de page ou en colonne en, comme on dit sur les sites, les liens contextuels, c’est à dire que les liens qui sont inclus dans le texte d’une page et enfin les liens de type fildariane.
Les problèmes pouvant nuire à votre référencement
Vérification des problèmes de liens internes
Nous pouvons par exemple, cliquez sur le bouton Voir les détails de la section Les internes Ce rapport va nous alerter sur deux grosses erreurs courantes. La première, les pages orphelines. Ce sont des pages qui sont présentes dans le site et qui sont déclarés dans le, mais qui ne sont liés depuis aucune autre page du site. La deuxième, c’est les pages trop profonde dont nous avons déjà parlé. Le rapport a aussi listé trois autres grandes catégories. Les erreurs donc, par exemple les liens internes. Ca c’est qu’il faut absolument corriger Un mauvais signe pour Google.
Les avertissements tels que des liens externes, casser trop de liens sur la page où des liens en et enfin un certain nombre d’avis comme les redirections, les liens sans ancre est corriger ses erreurs de maillage interne est en général assez simple et franchement, ça peut rapporter gros.
Focus sur les ancres !
Allez, faisons un petit focus sur les ancres, N’oubliez pas de créer des ancres optimisées, une autre optimisé, c’est une ancre qui utilise le mot clé exact sur lequel la page cible veut se positionner. Cela va permettre aux utilisateurs et un robot de recherche de savoir avant même d’avoir cliquer. De quoi va parler la page liée. Notez bien que ces ancres optimisées ne sont pas pénalisés par Google tant qu’il s’agit de liens internes. Google va pénaliser la sur optimisation des angles pour les liens externes, mais pas pour les liens internes. N’oubliez pas que ce qui est pratique et utile pour les internautes pour les visiteurs du site l’est aussi pour les moteurs de recherche et que ça sera donc bénéfique à votre référencement.
Sécurité de votre site web
Et si on parlait de sécurité maintenant? Vous le savez, Google a annoncé en deux mille seize qu’elle avait pénaliser les sites qui utilisent le protocole non sécurisé. La solution est simple. Il suffit d’utiliser le protocole sécurisé basée sur l’utilisation d’un certificat. Et en général, c’est très simple à mettre en place sur un hébergement. La section de l’audit Rush vous donnera une liste de problèmes de sécurité présents sur votre site par exemple. Est ce que le certificat est à jour? Est ce que le certificat est au bon nom? Les protocoles de sécurité sont-ils à jour? Et enfin, est ce que la version? Et bien redirigés automatiquement vers la version, nous arrivons maintenant à un sujet très à la mode suite aux dernières annonces de Google.
Booster les performances de votre site
Performance Web
La performance web, la rapidité de chargement des pages de votre site internet, le certificat https impacte directement L’expérience utilisateur est un facteur de ranking dans les moteurs de recherche. Allez, soyons clairs, si un site n’est pas nécessairement avantagé, s’il est très rapide, un site lent lui va être pénalisés. Google a créé son propre outil pour contrôler la rapidité de votre site Google. Bien sûr, il existe de nombreux autres outils pour tester la de votre site. On pourra citer personnellement j’apprécie. J’utilise ces outils. Ils vont non seulement vous permettre de tester la performance de votre site et vous faire un rapport détaillé du temps de chargement, mais aussi ils vont vous donner des recommandations pour corriger et optimiser votre site. Ça c’est bien pratique.
Core Web Vitals (algorithme google)
Les corps web vitales sont trois nouveaux indicateurs créés par Google en mai deux mille vingt et qui seront intégrées comme critère de ranking dans la mise à jour de Google Page. Expérience prévue pour mai deux mille vingt et un. Soyons francs. Il est difficile aujourd’hui d’anticiper l’impact réel de ce nouvel algorithme Google Expérience. Mais n’oubliez pas que votre site doit être rapide pour être agréable et convertir. Assurez-vous déjà de conserver un le plus petit possible, idéalement inférieure à six cents millisecondes. Nous serons amenés à reparler prochainement. Décore dans une prochaine vidéo de la chaîne rester connecté. Alors voici quelques pistes pour optimiser facilement le temps de chargement de votre site. Les images sont la cause la plus fréquente des soucis de performances.
Optimisation des images
Assurez-vous de retailler vos images atteint le maximum à laquelle elles sont affichées sur le site et pensez à compresser vos images soient en utilisant un format jpeg ou encore mieux avec les nouveaux formats comme le format whopper. Une fois les images optimisées, vous pouvez aussi optimiser les ressources Javascript, CSS et html, Vous pouvez utiliser des outils de magnification qui vont supprimer les commentaires et les espaces inutiles dans ce fichier afin de réduire leur poids.
Pour aller plus loin
Optimisation Mobile
Si vous souhaitez aller plus loin en termes de performances, vous pourriez explorer les pistes suivantes utiliser le aussi bien côté navigateur, ce qui est assez facile que côté serveur, qui est peut être beaucoup plus compliqué. Différer le chargement de certaines ressources en utilisant des mécanismes de, de limiter le nombre de rackets, mais aussi si vous utilisez une base de données et utiliser un comme Claude par exemple. En deux mille vingt-et-un plus de la moitié du trafic Internet se fait sur mobile depuis le printemps deux mille.
Dix-huit Google a lancé le et Google a annoncé que l’index seraient cent pour cent mobile en mars deux mille. Vingt-et-un le index est une méthode d’indexation permettant à Google d’analyser votre site non plus en se basant sur sa version des stop pour ordinateur, mais en explorant sa version mobile comme s’ils utilisaient un smartphone. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour optimiser votre site. Pour les mobiles, vous pouvez créer des pages en suivant les principes du responsive web design ou utiliser le format allégées créé par Google va permettre à vos pages de se charger très rapidement. Car Google va servir les pages directement depuis son et non plus depuis votre propre servent. Mais en contrepartie, vous devrez faire face à diverses contraintes, notamment en raison d’un design très simpliste. Vous pouvez tester vos pages UMP avec l’outil semrush
Contenu Dupliqué
Dernier point com va évoquer aujourd’hui le contenu dupliqué. Si votre site contraint contient trop de pages similaires en termes de contenu, ça va perturber les moteurs de recherche et avoir un effet néfaste sur votre référencement. Vous devez tout d’abord être vigilants la création d’une stratégie de contenu pour éviter de créer manuellement du contenu dupliqué. Surtout, attention aux pages générées automatiquement par les.
Balises canoniques
Faites aussi attention à la pagination et aux mécanismes de navigation à facettes qui sont souvent la source de création de contenu dupliqué ou de fuite de Juan. Si les contenus dupliqués sont liés souvent liés à des dysfonctionnements des, cela aussi peut tout simplement arriver lorsque la version de votre site n’est pas redirigé automatiquement vers la version ou lorsqu’une version cent trois W n’est pas redirigé automatiquement vers la version version avec trois W Assurez-vous de mettre en place des balises canoniques sur vos notamment afin d’éviter que les avec des paramètres ne crée du contenu dupliqué.
Conclusion
Allez, voilà, c’est fini pour aujourd’hui, Évidemment, vous l’avez compris, cette vidéo sur l’audit qui aurait pu durer des heures chaque sujet pour faire l’objet d’une vidéo à part entière. Alors on aurait pu parler aussi de données structurées, de netlinking externe, d’optimisations sémantiques. Voilà autant de sujets qu’on pourra évoquer ensemble lors des prochaines vidéos. J’espère que ça vous a plu.