Sélectionner une page

Growth Hacking c’est quoi ?

c'est quoi le growth hacking, growth hacking c'est quoi, growth hacking techniques, growth hacking

Si vous n’êtes pas familier avec le Growth Hacking, il est maintenant temps d’apprendre. C’est un domaine en croissance rapide qui a le pouvoir de changer votre entreprise pour le mieux.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le growth hacking, de la technique au métier de growth hacker. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de commencer à développer votre entreprise grâce au growth hacking.

Growth Hacking définition

Le growth hacking est une technique qui peut être utilisée pour activer la croissance d’une organisation.

Le Growth hacking (piratage de la croissance) est une technique qui peut être utilisée pour maximiser la croissance d’une entreprise. C’est une forme d’optimisation qui aide à activer les canaux de croissance et à améliorer les taux de conversion. Le piratage de croissance peut être divisé en trois catégories principales : activation, optimisation et automatisation.

L’activation : trouver de nouvelles façons d’amener les utilisateurs à interagir avec les produits ou services de l’entreprise.

L’optimisation : s’assurer que les produits ou services de l’entreprise sont aussi efficaces que possible pour convertir les utilisateurs en clients.

L’automatisation : utiliser la technologie pour aider à faire évoluer et automatiser le processus de croissance.

Comment faire du Growth Hacking

Il existe de nombreuses façons de faire du growth hacking.

  1. Hacker sa croissance consiste à trouver des moyens nouveaux et innovants d’augmenter le nombre d’utilisateurs/clients pour votre entreprise.
  2. Vous pouvez le faire en expérimentant différentes techniques de marketing, en développant de nouveaux produits ou services, ou simplement en vous concentrant sur la fidélisation et l’expansion de votre clientèle actuelle.
  3. La chose la plus importante est d’être créatif et d’avoir un sens de l’urgence – si vous pouvez trouver des moyens d’augmenter rapidement l’engagement des utilisateurs ou les taux de conversion, vous êtes sur la bonne voie !
  4. N’oubliez pas que le growth hacking n’est pas toujours facile. Mais cela en vaut vraiment la peine si vous voulez voir votre entreprise se développer rapidement.
  5. Alors lancez-vous, hacker sa croissance est un excellent moyen de dynamiser votre entreprise en un rien de temps !

Le métier de Growth Hacker

Alors que le monde devient de plus en plus numérique, il y a un besoin croissant de professionnels qui peuvent aider à développer les entreprises numériquement.

Ces professionnels sont connus sous le nom de « Growth Hacker ». Les hackers de croissance sont généralement des spécialistes de l’informatique.

Etant donné qu’ils sont très recherchés ils vont être amené à travailler en Freelance. Cela qui va les rendre très polyvalent.

Si vous souhaitez devenir un growth hacker, vous devez comprendre les principes du marketing numérique et être à l’aise de travailler seul sans supervision. Vous devez également être capable de sortir des sentiers battus.

Se Former au Growth Hacking

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en affaires pour réussir dans le piratage de croissance. En fait, bon nombre des meilleurs entrepreneurs du monde ont commencé comme autodidactes. C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre des cours à la Rocket School. Sinon vous pouvez vous inscrire à une formation en ligne.

Voici 5 ressources que vous pouvez utiliser pour commencer :
1) Udemy – Ce site Web propose une large gamme de cours sur le piratage de la croissance, des cours de niveau débutant aux cours plus avancés.
2) Skillshare – Cette plate-forme offre des expériences d’apprentissage interactives qui peuvent vous aider à acquérir des compétences dans différents domaines tels que le marketing, le codage et la conception.
3) YouTube – Regardez d’innombrables vidéos sur le piratage de croissance sur YouTube et apprenez de certains des meilleurs esprits de l’industrie.