SEO

Comment mettre en place une stratégie de mots clés sur WordPress ?

Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est le processus d’amélioration de la visibilité et du classement d’un site Web ou d’une page Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On vous aide à identifier les mots clés wordpress pour votre niche ! 

Trouver ce que vos clients recherchent

Vos clients tapent leur requête sur les moteurs de recherche. Il est de votre devoir d’identifier ce qu’ils recherchent. La première étape consiste à comprendre comment vos clients parlent. Quels mots utilisent-ils lorsqu’ils recherchent votre produit ou service ? Vous pouvez utiliser un outil comme semrush, ahrefs ou ubersuggest pour vous aider dans cette analyse.

Ces outils vont vous permettre d’analyser les mots clés de votre site, les mots clés de vos concurrents et la difficulté pour se positionner en SEO sur ces mots clés. 

C’est donc l’étape la plus importante, car elle va orienter toute la production future de votre contenu. Ne négligez pas cette étape ! 

Si vous souhaitez vous positionner plus facilement sur des mots clés, je vous conseille d’utiliser Answer The Public, qui vous donnera les longues requêtes que vos clients cherchent.

Optimiser votre contenu

L’utilisation de balises sur vos titres aide les moteurs de recherche à identifier le sujet de votre page et contribue donc à améliorer votre classement. Les liens internes aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site Web et peuvent également être utilisés pour améliorer le classement des pages individuelles. Les liens externes montrent que votre site Web est populaire et bien lié, ce qui contribue également à améliorer votre classement.

Enfin, vous devez imager votre contenu en veillant à mettre des balises alternatives sur vos images et à les nommer correctement !

Analyser vos statistiques

Enfin, vous devez apprendre à analyser les statistiques de votre site Web. Il est important pour vous de comprendre comment votre site Web fonctionne et où vous devez apporter des améliorations.

Il existe de nombreux outils différents que vous pouvez utiliser pour analyser les statistiques de votre site Web.

Google Analytics vous permet d’analyser l’activité globale de votre site, l’expérience utilisateurs, les sources de trafic etc…

Google Search Console vous permet de voir le nombre d’impressions que votre site fait en fonction des requêtes ainsi que les clics effectués depuis ces requêtes. 

Ahrefs est un autre excellent outil qui peut vous aider à comprendre votre positionnement SERP et vos sources de trafic.

Chacun de ces outils a son propre ensemble de fonctionnalités et d’avantages. Cependant, ils ont tous une chose en commun : ils peuvent vous aider à comprendre les performances de votre site Web afin que vous puissiez apporter les améliorations nécessaires.

Thibault Le Balier

View Comments

Recent Posts

Finotor : Un outil de comptabilité pour les entreprises digitales

La gestion financière est un défi pour de nombreuses entreprises, surtout dans le domaine digital…

4 mois ago

Les 5 raisons d’utiliser wordpress comme cms

Voici les 5 raisons d'utiliser wordpress comme cms pour votre site internet

1 an ago

Formation de growth Hacking gratuites

Découvrez les meilleurs formations pour devenir growth hacker gratuitement

1 an ago

Les 5 raisons d’utiliser wordpress comme cms

Voici les 5 raisons d'utiliser wordpress comme cms pour votre site internet

1 an ago

Comment trouver des clients grâce aux growth hacking

Découvrez comment trouver des clients pour votre activité d'indépendant grâce au growth hacking

1 an ago

WordPress vs Prestashop

Wordpress ou prestashop ? quelles est la meilleur solution ? Découvrez la réponse dans notre…

1 an ago